Les visites guidées de l’Agenda Culturel pour le mois de novembre
Bonjour,
L’Agenda Culturel vous propose, pour le mois de novembre, deux visites guidées : l’une au musée Sursock et l’autre à la galerie Janine Rubeiz.
RDV #53
Visite guidée du musée Sursock
Partez à la découverte du musée Sursock avec la visite de l’exposition hommage à Amine El Bacha guidée par Houda Henniche, collaboratrice au musée, ainsi que la visite de la collection permanente dans un nouvel accrochage guidée par Yasmine Chemali, responsable des collections au musée.
‘Partitions et couleurs : Hommage à Amine El Bacha’
Cet hommage rassemble des œuvres de peintures sur toile de l’artiste, d’aquarelles et d’objets en bois peints sur une période couvrant les années 60 à la première décennie du XIXe siècle.
Cette exposition choisit, parmi l’œuvre abondante d’Amine El Bacha aux textures et sujets variés, une série d’œuvres gravitant autour de quatre thématiques principales : l’abstraction et les paysages, le fantastique, la Cène et la religion, et la musique.
‘Eight Stories from the Sursock Museum Collection’
Le nouvel accrochage de la collection est conçu comme huit histoires racontées à travers une sélection de 23 artistes, qui parfois dialoguent entre eux autour d’un même thème, ou se réfutent et s’ignorent. Ces histoires sont construites à partir d’une recherche dans les archives du musée Sursock.
Date : Jeudi 9 novembre à 18h00
Lieu: Musée Sursock
Info : (01) 369242 ; visites@agendaculturel.com
Langue : Française
Durée de la visite : 1h30
Visite gratuite, inscription obligatoire, places limitées.
Détails et inscription à travers ce lien.
En partenariat avec
RDV #54
Visite guidée de l’exposition ‘Dear Madness’ d’Alfred Tarazi
Venez plonger dans l’univers d’Alfred Tarazi à travers la visite de son exposition ‘Dear Madness’, guidée par l’artiste.
‘Dear Madness’ est la deuxième exposition personnelle d’Alfred Tarazi, une vaine tentative de mémoire, comme la présente l’artiste, une hallucination, l’œuvre d’un esprit hanté, affligé par la folie.
‘‘L’exposition ne se raconte pas, elle se vit. C’est une expérience dans laquelle le visiteur s’immerge entièrement, entre l’étonnement, la surprise, l’exclamation et la stupeur. ‘Dear Madness’, une exposition extirpée du plus profond de la folie d’un pays qui peine à être une nation’’.
Alfred Tarazi est né à Beyrouth en 1980. Son travail comprend la peinture, la photographie, le dessin, le collage numérique, la sculpture et l’installation, et tourne autour d’enquêtes complexes sur l’histoire compliquée du Liban.
En 2015, l’œuvre de Tarazi est acquise par le British Museum, et, en 2016, il reçoit le premier prix Sovereign Art pour le Moyen-Orient.
Date : Jeudi 23 novembre à 18h00
Lieu: Galerie Janine Rubeiz, imm Majdalani, Raoucheh
Info : (01) 369242 ; visites@agendaculturel.com
Langue : Française
Durée de la visite : 1h00
Visite gratuite, inscription obligatoire, places limitées.
Détails et inscription à travers ce lien