Alfa active un forfait gratuit dédié à l’enseignement à distance pour ses abonnés
L’opérateur de télécoms Alfa a annoncé dans un communiqué publié lundi l’activation automatique du forfait Free e-Learning pour l’ensemble de ses abonnés à la data sur son réseau au Liban. La société précise que les enseignants et les étudiants disposant de lignes prépayées ou postpayées peuvent en bénéficier entre 7h30 et 14h00, du lundi au vendredi.
La semaine dernière, l’opérateur Touch avait annoncé une initiative similaire dans un communiqué conjoint avec Alfa. Cette mesure intervient en réponse à des directives du ministre des Télécoms, Charles Hage, et à une demande de la ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Rima Karamé, visant à « lever les obstacles auxquels fait face le secteur éducatif et à assurer la continuité de l’apprentissage ».
Depuis le début de la guerre entre le Hezbollah et Israël le 2 mars, plusieurs établissements scolaires et universitaires à travers le Liban ont temporairement suspendu les cours en présentiel ou basculé vers l’enseignement en ligne. Le pays souffre toutefois d’une connexion internet lente, instable et peu fiable.
Ce forfait comprend 20 gigaoctets dédiés à l’enseignement à distance, offrant un accès gratuit à des plateformes éducatives telles que Microsoft Teams, « Madrasati », ainsi qu’à d’autres outils d’apprentissage en ligne définis par le ministère de l’Éducation. Alfa indique également que les abonnés aux lignes prépayées bénéficieront de l’intégralité du forfait pour le mois en cours, tandis que les abonnés postpayés recevront un volume calculé au prorata du temps restant dans leur cycle de facturation.
L’opérateur précise enfin que le forfait sera renouvelé automatiquement tous les 30 jours pour les lignes prépayées, et à chaque nouveau cycle de facturation pour les lignes postpayées.
Les abonnés peuvent suivre leur consommation en composant *111*2# puis en sélectionnant l’option « Free e-Learning ».
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous ici
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Article publié sur le site de L’Orient le Jour: consulter l’article