MISSION DE PROSPECTION MULTI-SECTORIELLE DUBAI – RAS AL KHAIMAH 
DU SAMEDI 26 AVRIL AU MARDI 29 AVRIL 2014

Vous êtes une PME désireuse de connaître, d’investir ou en quête de partenaires dans l’un de ces deux Emirats ? Participez à la mission que nous organisons et profitez d’un programme sur mesure. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé, de notre expertise et de notre réseau local pour analyser votre potentiel sur le marché émirien.
Organisée en collaboration avec Dubaï Chamber of Commerce and Industry, le French Business Council, membre de l’UCCIFE, UBIFRANCE,  le cabinet Dumon & Partners, Ras Al Khaimah Free Trade Zone, la délégation sera conduite par M. Hervé de CHARETTE, Ancien ministre  des Affaires Etrangères, Président de la CCFA et Dr. Saleh AL-TAYAR, Secrétaire Général  de la CCFA.
La mission vous permettra de découvrir dans les meilleures conditions les opportunités d’affaires offertes par ces deux émirats, grâce aux présentations, aux entretiens à haut niveau et aux contacts dont vous bénéficierez sur place.
Les Emirats Arabes Unis sont un partenaire commercial clé pour nos entreprises : premier débouché de la France dans le Golfe avec des exportations qui se sont élevées à 3,95 Mds € en 2013, la Fédération est également l’un de nos tous premiers excédents commerciaux dans le monde (le 4ème). Des résultats confirmés car nos exportations ont progressé de 12,24% l’an dernier. Elles sont portées par les équipements mécaniques, électriques et NTIC, les biens de consommation, la filière agroalimentaire et pharmaceutique, tourisme, hôtellerie, luxe, etc.
Les entreprises françaises ont signé des contrats importants ces dernières années dans tous les domaines : aéronautique et spatial, hydrocarbures, énergies renouvelables, infrastructures…
Plus de 600 implantations permanentes de sociétés françaises sont présentes dans la Fédération des E.A.U. (+10% par an).
Il y a donc des opportunités à saisir dans des marchés stables, dynamiques et solvables, dotés d’une population jeune et fortement consommatrice. Malgré un contexte concurrentiel certain, les PME françaises bénéficient d’une bonne image de marque avec un savoir-faire reconnu. 
L’Emirat de Dubaï est une plateforme commerciale mondiale destinée à rayonner sur le Golfe, l’Iran, l’Asie du sud, l’Afrique de l’est : c’est un véritable hub entre l’Orient et l’Occident, l’un des marchés les plus dynamiques du Moyen-Orient. 
Dans une situation géographique stratégique, l’Emirat de Ras Al Khaimah, à moins d’une heure de Dubaï, dispose depuis 10 ans d’une zone franche extrêmement dynamique avec 5000 sociétés originaires de 106 pays différents. Aucune barrière commerciale n’est imposée pour attirer de nouvelles entreprises et des investisseurs étrangers.
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