Franck PUGET
Président Ker-Meur – Groupe Ask’M |
Ancien officier supérieur du Renseignement Militaire et des Forces Spéciales françaises,
Sûreté à l’international et contre-ingérence concurrentielle. Formation spécialisée des experts sûreté.
Entré dans l’armée française en 1976, Franck Puget rejoint en 1985 le service de renseignement militaire français (13 ème Régiment de Dragons Parachutistes) puis les Forces Spéciales (Commandement des Opérations Spéciales).
Il participe à de nombreuses missions en territoires difficiles et prend part à des opérations internationales combinées anti-terrorisme, notamment en Europe centrale, en Afrique et en Asie du Sud-est. Il dirige également des opérations d’assistance et de formation des personnels de sécurité ou de forces spéciales.
Détaché auprès du cabinet militaire du ministre de l’Outre-Mer, il rejoint la Réunion comme conseil spécial du préfet de région pour les questions de sûreté.
Après avoir quitté le service actif, il intègre en 2004 un cabinet d’intelligence économique et de sûreté internationale dont il devient le directeur du département sûreté. Il intervient à ce titre dans de nombreuses opérations au profit de groupes internationaux et de services gouvernementaux en France et à l’étranger (Asie du Sud-est, Afrique, Europe de l’Est).
En 2008, il fonde en Suisse la société Kermeur spécialisée l’Intelligence économique, la contre-ingérence concurrentielle et les opérations de sûreté économique.
En 2017, il crée en France avec deux associés, le groupe ASK’M qui regroupe Kermeur et Strix (2021). Le groupe a développé ses activités et dispose également d’un département de Cyber défense. Avec l’arrivée de Strix, ASK’M intègre une activité aérienne qu’elle utilisait dans ses opérations de sûreté pour les entreprises.
Diplômé de l’enseignement militaire supérieur et titulaire d’un Master en Intelligence économique, il intervient comme grand témoin auprès de plusieurs universités françaises dont Sciences Po Paris. Il enseigne dans le cadre d’un Master en Intelligence économique à l’École Européenne d’Intelligence Économique.
Il est également auditeur régional de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale.
Franck Puget a une large expérience du renseignement économique et des situations de crise, en particulier en Asie du Sud Est et en Europe de l’Est.