FORUM DES EXPERTS LIBANAIS
Mme Fadma BOUHARCHICH
Juriste experte en lutte contre le blanchiment/financement du terrorisme et sanctions financières internationales à l’ACPR
j
Diplômée d’un double cursus en droit des affaires et économie-gestion, Fadma Bouharchich a rejoint la direction juridique du ministère de l’économie et des finances en 2011 après plusieurs expériences dans le secteur privé bancaire et financier. Elle y développe une expertise approfondie de la réglementation relative aux sanctions financières internationales et européennes ainsi qu’en matière de lutte contre le financement du terrorisme.
Outre ses fonctions de conseiller juridique sur la mise en œuvre des régimes de sanctions et des mesures de gel prises dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme, elle est également intervenue dans des contentieux relatifs aux sanctions financières et au gel des avoirs.
Elle rejoint en qualité de juriste le service de la lutte anti-blanchiment et du contrôle interne de la direction juridique de l’Autorité de supervision du secteur bancaire et financier, l’ACPR, en janvier 2015. Ce service traite les questions juridiques relatives au domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et du contrôle interne. Il travaille avec les services en charge du contrôle en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme des organismes assujettis au contrôle de l’ACPR. Il représente le Secrétariat général de l’ACPR dans le cadre de la coopération nationale et internationale dans ces domaines. Elle y est plus particulièrement en charge des questions relatives à la mise en œuvre des sanctions financières internationales et à la lutte contre le financement du terrorisme.