Réunion du CA et des membres actifs – 27 novembre à 18h30

Madame, Monsieur,

Chères et chers membres,

Chers partenaires,

Vous êtes cordialement conviés à une réunion du Conseil d’administration, élargie aux membres actifs et aux entreprises partenaires, qui se tiendra le jeudi 27 novembre à 18h30 (heure de Paris), en vue de structurer ensemble la nouvelle phase de développement de notre association.

Cette réunion est particulièrement importante : elle doit nous permettre de capitaliser sur les dynamiques en cours, d’affiner notre stratégie et de confirmer l’engagement de chacun au service de notre vision commune.

Ordre du jour

1. Retours positifs du déplacement de la Présidente au Liban

• Partage des enseignements, contacts établis et opportunités pour notre réseau.

2. Présentation de la nouvelle stratégie adoptée

• Orientations prioritaires, positionnement de l’association, objectifs 2025–2026.

3. Plan d’actions de chaque commission

• Déclinaison opérationnelle de la stratégie, rôles et responsabilités de chaque commission.

4. Nos projets à court et à long terme

• Projets en cours, projets structurants à venir, jalons et calendrier.

5. Rappel des conditions d’adhésion et d’engagement des adhérents

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite rappeler, avec bienveillance mais aussi avec clarté, les conditions d’adhésion et de maintien au sein de notre association. Nous sommes un réseau d’excellence, fondé sur des valeurs, des principes et des objectifs clairement définis ; il est donc essentiel que chacun en soit conscient et les respecte.

1. Adhésion

• Toute nouvelle adhésion doit être parrainée par deux membres de l’association,

• Après au moins deux entretiens avec le candidat,

• Afin de vérifier son adéquation avec les objectifs de l’association et sa conformité à notre règlementation interne.

2. Engagement et comportement

• Les membres doivent être à jour de leur cotisation,

• Participer activement aux activités de l’association,

• Adopter en toute circonstance une attitude de bienveillance, de respect et d’esprit constructif.

3. Validation par le Conseil d’administration

• Toute adhésion doit être validée par le Conseil d’administration, garant de la qualité et de la cohérence de notre réseau.

4. Participation et radiation

• La cotisation n’est pas une simple formalité : elle s’inscrit dans un engagement global.

• En cas de trois absences consécutives et injustifiées aux activités, le membre pourra être radié de l’association.

L’objectif n’est pas d’exclure, mais de protéger l’esprit de notre réseau : nous ne souhaitons pas « faire entrer n’importe qui », mais accueillir des personnes alignées avec notre vision, prêtes à s’investir et à contribuer positivement.

Merci à chacune et chacun pour votre compréhension, votre sérieux et votre implication au service de notre association.

Présidente

N. Chehab

6. Lancement de groupes de travail pour accompagner l’association dans son fonctionnement

• Réseaux, administratif, communication, etc. : structuration, volontaires, calendrier.

7. Adhésions, donations et subventions financières

• Modalités pour accompagner durablement notre association et soutenir nos projets.

Modalités d’inscription

Les inscriptions se font à travers le lien suivant :

https://forum-experts-libanais.s2.yapla.com/fr/event-98675

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence au plus vite, afin de nous permettre d’organiser la réunion dans les meilleures conditions.

Dans l’attente de vous retrouver, je vous remercie pour votre engagement et votre fidélité à notre projet commun.

Bien cordialement,

Forum des Experts Libanais

Nada Chehab

Présidente

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