Paris, 9 novembre 2019
Le Forum des Experts Libanais, lors de sa réunion du 9 novembre, a souhaité rappeler les décisions prises lors de sa réunion du 26 octobre 2019, parmi lesquelles :
- Notre soutien au mouvement de contestation au pays.
- Notre volonté de nous joindre à tous les Libanais au pays pour transformer notre société en une société laïque. Une société où l’appartenance va au Liban et non pas à un parti ou une religion.
- Notre demande d’établir le mariage civil au Liban.
- Notre droit de donner la nationalité libanaise aux enfants nés d’une mère libanaise.
- Notre soutien à l’économie libanaise, et surtout à la monnaie nationale à travers notre soutien à la Banque centrale qui veille à la stabilité de la monnaie nationale.
- Notre attachement à l’armée libanaise, seule force légale sur le territoire national.
FEL a également décidé de mettre en place une collaboration nationale et internationale sur des sujets qui nécessitent la tenue de réunions de brainstorming sur la lutte contre la corruption au Liban, autour d’experts, de juristes et de spécialistes, en vue de proposer des actions concrètes à mener au Liban.
Une première réunion sera tenue le lundi 25 novembre 2019, de 18h à 21h,
au 6 boulevard Flandrin, 75016 Paris.
Nous demandons à nos experts des lois libanaises, françaises et internationales, avocats, juristes et spécialistes anti-corruption, responsables d’organisations nationales et internationales, de s’inscrire à travers le lien suivant :
https://www.weezevent.com/brainstorming-sur-la-lutte-contre-la-corruption-au-liban
Pour Vous & avec Vous
Forum des Experts Libanais
Présidente
N.Chehab