Toujours à la pointe de l’actualité économique et Financière, Nada Chehab, présidente du Forum des Experts Libanais, a de nouveau mis en lumière ce mardi 23 janvier 2024 une myriade d’intervenants de renommée nationale.
Le sujet, choisi par Nada Chehab, dirigeante de la société NCC Consulting, pour des raisons bien précises, cette dernière ayant travaillé sur le projet de loi en amont, a permis de mettre en lumière trois messages clés cruciaux concernant les avantages de la loi MLETR :
- La digitalisation réinvente le Business : La loi MLETR représente une révolution majeure dans les méthodes de travail, offrant un tournant significatif pour toutes les entreprises.
- Les bénéfices commerciaux de la digitalisation du Trade Finance sont énormes, bouleversant les enjeux tant au niveau international que national. Les résultats sont impressionnants, avec une augmentation de 100% des flux commerciaux, une efficacité accrue, une rentabilité améliorée, une optimisation de la chaîne d’approvisionnement, et un impact durable grâce à la suppression de 100% des documents logistiques par transaction.
- Combinaison du contrôle de la conformité des opérations du commerce international dans un espace digitalisé représente un atout majeur. Cela inclut la transparence, la gestion des risques, l’intégration avec des outils de conformité, la surveillance en temps réel, l’efficacité et une due diligence améliorée.
Sa capacité à orienter les équipes vers l’essence de ces messages clés, en prenant de la hauteur pour laisser la table ronde explorer en profondeur ces sujets, a été tout à fait remarquable. Bravo, Nada Chéhab, en tant qu’organisatrice et présidente de cette conférence exceptionnelle, et en tant que fondatrice et dirigeante de NCC – New Concept of Consulting. Votre maîtrise du sujet, votre expertise et votre engagement ont joué un rôle clé dans la transmission des bénéfices significatifs que la loi MLETR apportera en termes de méthodes, de business et de conformité.
Forte de ses connaissances en la matière, notre présidente a travaillé pendant de longs mois avec les membres du Forum des Experts Libanais afin de ne pas faillir à sa réputation d’experte en le domaine.
On aurait pu entendre une mouche voler, tant le parterre de nos auditeurs était captivé par l’importance et les défis de la digitalisation.